+33(01) 47 04 25 29

contact@axpharma.com


14 rue Gerty Archimède

75012 Paris


Suivez-nous

 

AXPHARMA annonce son acquisition par PRODUCTLIFE GROUP

AxPharma  >  Non classé   >  AXPHARMA annonce son acquisition par PRODUCTLIFE GROUP

AXPHARMA annonce son acquisition par PRODUCTLIFE GROUP

ProductLife Group renforce son offre de pharmacovigilance avec l’acquisition d’Axpharma

Cette acquisition stratégique, la première opération de croissance externe depuis l’entrée de 21 Invest au capital de ProductLife Group en 2019 et la nomination de Xavier Duburcq en tant que nouveau P-DG, témoigne de la volonté du Groupe d’étendre son expertise et sa couverture géographique.

Paris, France – 6 octobre, 2020 – ProductLife Group (PLG), leader de la gestion externalisée des affaires règlementaires, de la pharmacovigilance et de la conformité pour les industries de la santé, acquiert Axpharma auprès de Galiena Capital. Le Groupe se dote parallèlement d’une ligne de financement dédiée aux acquisitions, se donnant ainsi les moyens de déployer son ambitieuse stratégie de croissance externe.

Fondée en 2001 par Florence Postel, Axpharma offre des services de pharmacovigilance de premier plan en Europe. Son équipe d’experts jouit d’une solide réputation dans le traitement des cas de vigilance, la rédaction médicale, la veille de littérature, la délégation des responsabilités de pharmacovigilance et l’information médicale 24/7. La société propose ses services aux acteurs pharmaceutiques, biopharmaceutiques, aux entreprises spécialisées dans les dispositifs médicaux et cosmétiques, et ce principalement en Europe.

Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans le plan de croissance et de transformation de PLG. Elle vient soutenir l’ambition du Groupe de devenir le premier partenaire mondial dans l’externalisation des services réglementés pour les sciences de la vie, couvrant les affaires réglementaires, la pharmacovigilance, et la qualité. Les services de pharmacovigilance sont notamment confrontés à une demande internationale forte et croissante, et les ressources de PLG dans ce champ seront fortement renforcées grâce à l’acquisition d’Axpharma.

PLG est idéalement positionné pour capitaliser sur cette opportunité du fait de son offre de services intégrée proposée à l’échelle mondiale (ressources on-shore et off-shore), son utilisation stratégique de la « smart technology » et son équipe de management engagée, récemment renforcée par les nominations de Candice Bosson en tant que vice-présidente en charge des ressources humaines et de la gestion des talents, et de Paolo Guerra, en tant que nouveau responsable des dispositifs médicaux.

Xavier Duburcq, P-DG de PLG, commente : « Notre priorité stratégique est de renforcer la capacité de PLG à répondre aux besoins de notre industrie, en nous appuyant sur des décennies d’expérience dans la gestion des aspects scientifiques et réglementaires. La fusion de PLG et Axpharma constitue une opportunité majeure d’investir davantage dans l’automatisation et l’intelligence artificielle, ceci afin d’offrir à nos clients des solutions fiables, innovantes et compétitives en avance sur les attentes de l’industrie. »

Il poursuit : « Je connais Axpharma depuis plusieurs années et nos cultures de travail se marient parfaitement. Travailler avec une équipe reconnue et motivée nous offrira à tous de belles opportunités. Cette acquisition inclut également l’entité Audithem, une start-up spécialisée dans l’audit des bonnes pratiques pharmaceutiques qui soutiendra l’ambition de PLG de se développer dans le domaine de la conformité. »

S’exprimant au nom d’Axpharma et d’Audithem, la directrice générale Sophie Brisset-Jaillet, déclare : « Nous nous réjouissons de cette alliance et de cet alignement d’objectifs, et sommes enthousiastes à l’idée de faire partie d’un groupe de la réputation et de la portée de PLG. Ensemble, nous avons la capacité de faire bien plus pour nos clients comme pour nos équipes. C’est une étape importante pour les deux entités. Nos équipes vont désormais pouvoir travailler ensemble de façon fluide et efficace pour créer et offrir encore plus de valeur à nos clients. »

Fabrice Voituron, Managing Partner chez 21 Invest, ajoute: « Le renforcement de l’organisation de ProductLife Group ainsi que sa bonne dynamique commerciale se traduisent aujourd’hui par l’accélération de sa stratégie d’acquisition, et ce malgré le contexte actuel. En effet, l’opportunité Axpharma incarne le début d’une nouvelle phase de croissance, démontrant la volonté de PLG d’élargir son expertise et de renforcer sa présence mondiale notamment aux États-Unis et en Europe. Soutenu par une nouvelle ligne de financement, le Groupe a les moyens de réaliser ses ambitions et devrait faire de nouvelles annonces dans les prochains mois. »

À propos de ProductLife Group

PLG est un leader mondial dans les domaines de l’externalisation de services réglementés et du conseil en sciences de la vie, combinant une expertise locale avec une portée mondiale dans les domaines des affaires réglementaires, de la pharmacovigilance et de la sécurité clinique, de la qualité et de la conformité. Le Groupe est structuré sur un modèle de plates-formes techniques et de pôles géographiques, ce qui lui permet d’offrir un accompagnement global dans tous les domaines thérapeutiques. PLG a fait ses preuves dans la gestion d’importants programmes d’externalisation mondiaux pour le compte de ses clients afin de les soutenir tout au long du cycle de vie du produit.

productlifegroup.com

Contact Business Development

Charlene Travers-Chevalier

Head of Sales, ProductLife Group

CChevalier@productlife-group.com

+33 633 425 064                                                                              

Contact presse

Sarum PR

RP pour ProductLife Group

+44 7970 006624

carina@sarumpr.com

 À propos de 21 Invest

Actionnaire actif aux côtés des dirigeants, 21 Invest soutient des entreprises basées en France, Italie et Pologne et les accompagne dans une nouvelle étape de développement. Au cours des 28 dernières années, 21 Invest a réalisé plus de 105 investissements.

21invest.com

Contact presse

Astou Ciss

21 Invest

+33 (0)1 56 88 33 00

a.ciss@21centralepartners.com

No Comments

Leave a Reply