Veille de littérature

L’arrêt de la base Pascal (INIST/CNRS) fin 2014, nous a amenés à nous abonner aux revues permettant de couvrir l’ensemble des aires thérapeutiques en complément des bases de données internationales que nous utilisons.

axpharma-veille-de-litterature

Nous proposons donc une solution mutualisée entre nos clients permettant de réduire les coûts et de répondre aux exigences des autorités de santé.

Réactif et à l’écoute de vos besoins, AXPHARMA assure ainsi la revue de littérature sur cet ensemble de revues non indexées et sur les bases de données, analyse les articles et les transmet aux équipes de Pharmacovigilance.

Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter par email sur l’adresse contact@axpharma.com ou par téléphone au 01 47 04 25 29. Nos experts seront là pour vous accompagner.

Conformément à la législation en vigueur, une veille périodique de la littérature doit être réalisée sur l’ensemble des molécules d’un laboratoire, pour recenser les cas d’effet indésirable éventuellement rapportés.

En lien avec l’équipe de pharmacovigilants, une veille de littérature s’effectue :

  • sur les produits/molécules définis
  • dans les bases de données d’articles scientifiques : Medline ou EM Base sur demande-Toxline – ARPI
  • En international dans le cadre d’activité Maison Mère (MM)
  • En local en fonction des territoires européens où sont commercialisés les produits

Les documentalistes réalisent également les recherches ponctuelles bibliographiques ou d’Information Médicale en lien avec la rédaction de rapports de PV ou de tout autre rapport lié à l’efficacité du produit. Ces recherche s’appliquent bien évidement aux autres domaines de vigilance.