Historique

AXPHARMA est une Clinical Service Organisation (CSO), leader depuis 2001 dans l’externalisation totale, partielle ou ponctuelle des activités de Vigilance principalement en Europe, ainsi que d'Information Médicale 24/7 (call center), en France Benelux et Suisse.

Forte de son expertise, AXPHARMA offre ses services à un panel de clients comprenant des Maisons Mères Européennes et des filiales de laboratoires Américains, Japonais et Indiens.

De par son expérience complète des problématiques de PharmacoVigilance et d’Information Médicale, AXPHARMA peut mettre en place très rapidement  des cellules de gestion de crise, pour répondre aux besoins de ses clients.

Son savoir-faire couvre toutes les classes thérapeutiques et garantit des services d’un haut niveau de qualité.


Edito

florence-postel-edito-axpharmaAu-delà de la pharmacovigilance applicable aux médicaments, dans une  société de plus en plus exigeante en matière de sécurité sanitaire, la réglementation de la vigilance s’est étendue à d’autres sphères : le matériel médical, les cosmétiques, la nutrition….
La voie est maintenant tracée et l’encadrement législatif posé, aucune « entreprise responsable » ne pourra échapper à cette vague de fond.
Dans le contexte, l’objectif défini par les autorités pour améliorer le système de santé et renforcer la confiance du grand public et de l’ensemble du corps médical, requiert un haut niveau de qualité dans la détection des effets indésirables. Ainsi, les accréditations deviennent incontournables, notamment auprès de la Drug Information Association et autres organismes mondiaux.

La vigilance vit une mutation profonde avec le suivi du rapport Bénéfice/Risque tout le long de la vie du produit et la démarche qualité en est indissocialble. L’heure est aux changements réglementaires et le rôle du responsable de Vigilance est aujourd’hui prépondérant dans toutes les étapes de la vie du produit.

Forte de son expertise internationale en pharmacovigilance, AXPHARMA que j’ai créée et anime depuis 15 ans, vous accompagne dans la gestion des cas au quotidien, les rapports mais aussi auprès des Autorités de Santé (EMA), dans la gestion complexe de la vigilance. Des exigences similaires interviennent dorénavant dans la gestion des autres vigilances (matériovigilance, cosmétique…) ainsi que dans le suivi de l’Information médicale et pharmaceutique délivrée aux patients et aux professionnels de santé. AXPHARMA assure ces missions en astreinte 24/24h grâce à une équipe expérimentée et une organisation dédiée.

Leader sur son marché, sa vision s’exerce à 360° par des audits pertinents, des conseils avisés et des formations adaptées.

Sur le terrain, ma volonté est d’être proche de vous, à l’écoute de vos besoins, pour anticiper sans subir ces changements favorables à la sécurité des patients, mais aussi à la pérennité de votre entreprise.

Construire une interdépendance entre les acteurs de santé, partager l’information avec des process uniformisés et innover à partir de vos problématiques, voilà un défi à relever ensemble.